Amerique du Nord NBA : les Clippers vendus à 2,5 milliards !?

donald sterling-clippersDonald Sterling va-t-il finalement se décider à vendre les Los Angeles Clippers ? Poussé vers la sortie par la NBA après avoir été reconnu coupable de propos racistes, le propriétaire de la franchise californienne aurait dans une correspondance adresse à la ligue indiqué avoir reçu une offre de 2,5 milliards de dollars. Ce qui sera un record dans la vente de franchise Outre-atlantique.

Cependant, il continue de clamer son innocence se défendant d’avoir été banni à vie sur la base d’un enregistrement, réalisé « illégalement », au sujet d’une « discussion entre un homme jaloux et la femme qu’il aimait » et, qui « n’aurait jamais dû quitter l’intimité du salon », rapporte Yahoo ! Sport.

S’il regrette ses propos racistes, Sterling juge la sanction de la NBA dont l’amende de 2,5 millions de dollars disproportionnée. Ces avocats qui démentent l’offre de 2,5 milliards $ estiment que la sanction serait démoli au cours d’un procès judiciaires.

La NBA ne change pas d’un iota sa décision et prend date pour le 3 juin où les 29 autres propriétaires de franchise du  championnat nord-américain de basket doivent se prononcer.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS