Espagne Roland Garros : le ciel tombe sur la tête de Serena Williams au second tour

serena williamsC’est la sensation du jour, Roland Garros perd sa tenante du titre dès le deuxième tour. Donnée favorite pour le trophée du Grand Chelem français, Serena Williams n’a pas existé ce mercredi sur le court Suzane Lenglen. La n°1 mondiale a été sèchement battue par l’Espagnole Garbine Muguruza en deux sets identiques, 6/2, 6/2.

Durant les 62 minutes qu’ont duré cette rencontre, Serena Williams n’a jamais été en mesure d’inquiéter la 35e joueuse à la WTA, multipliant les fautes directes. C’est seulement la deuxième fois de sa carrière que la dame aux 17 trophées en Grand Chelem se fait éliminer au stade du second tour dans le tournoi parisien.

Le ciel est tombé sur la tête du clan Williams puisque quelques jeures plus tôt, Venus disparaissait également du tableau sur le Central, battue par la Slovaque Schmiedlova. Les bourreaux des sœurs Williams s’affronteront pour une place en huitième de finale.

La quinzaine des internationaux de France ne sourit visiblement pas aux têtes de série dans le simple féminin puisque la veille, la n°2 mondiale, Li Na, se faisait surprendre dès son entrée en lice.   

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS