Brésil 2014 François Hollande : la photo de sa visite aux Bleus

dd6a5

François Hollande, le président français a rendu visite aux 23 joueurs français qui disputeront la prochaine coupe du Monde au Brésil.

Il a déjeuné avec l’équipe. Au menu : un buffet froid avec du poulet et de la mousse au chocolat en dessert. «C’était un repas de sportif», assure  Laurent Koscielny. Il nous a dit qu’il était derrière nous, d’y aller sans pression, mais le plus loin possible.»

Le président était accompagné de la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, et du secrétaire d’Etat chargé des Sports, Thierry Braillard.

Bacary Sagna : « C’est bien d’avoir un contact direct avec une personne aussi importante. Il avait un message fort à nous faire passer, il est bien passé.»

Hugo Lloris : « Il nous a félicités pour nos résultats et notre comportement depuis de nombreuses semaines. Il nous a dit que le pays était derrière nous, mais qu’il ne fallait pas se mettre plus de pression que ça, qu’il fallait aller au Mondial avec nos valeurs et faire le maximum pour avoir le moins de regrets possibles

Sagna :«Il a en quelque sorte été le porte-parole des Français. Il a confiance en nous, on a envie de bien faire.»

Le président avait confié ce matin : « Je souhaite apporter aux Bleus un message d’encouragement (…) et leur dire l’honneur de représenter la France dans cette Coupe du monde. Les Français doivent être fiers de leur pays et je les exhorte  à soutenir cette équipe ».

 «La France n’est pas favorite, et alors? Rien n’est impossible pour les Bleus. Ils peuvent réussir. Aucun défi ne doit nous être étranger».

Le président en a profité pour faire les louanges de Didier Deschamps : «Je le respecte profondément (…), sa tâche n’est pas facile, Didier Deschamps peut compter sur des individualités de talent et il sait préserver le collectif. C’est la condition du succès.».

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS