Afrique Mercato : Dortmund prêt à débourser 24,5 millions d’euros pour Lukaku ?

1920635480_B972787211Z.1_20140526224313_000_GBQ2H2UCO.2-0L’avenir Romelu Lukaku reste incertain après une belle saison sous les couleurs d’Everton. Rien n’indique pour l’instant que l’attaquant belge d’origine congolaise prêté par Chelsea devrait poursuivre son aventure au bord de la Mersey. Malgré une superbe saison réalisée chez les Toffees, l’international belge n’est pas sûr de regagner sa place à Chelsea cet été.
Pour l’instant, le buteur des Diables Rouges hésite à tenter sa chance dans l’équipe de José Mourinho, ou alors répondre aux offres dont il ne manque pas. Plusieurs clubs de Premier League se sont déjà positionnés dans l’espoir de le recruter. Mais c’est du côté de l’Allemagne que la porte de sortie semble la plus intéressante.
Selon le quotidien anglais, Daily Express, le Borussia Dortmund s’intéresserait de près à l’avant-centre de 21 ans. Le Belgo-Congolais appartient toujours à Chelsea après deux prêts à WBA et Everton ces deux dernières saisons. Le club allemand aurait déjà fait part de son intérêt à l’ancien joueur du RSC Anderlecht.
Le quotidien britannique évoque dès lors la possibilité d’un transfert du joueur au Borussia Dortmund, qui serait prêt à débourser 20 millions de livres (environ 24,5 millions d’euros) pour s’attacher ses services. Une somme qui correspond à la valeur du joueur sur le marché. Une valeur que Chelsea espère voir grimper au cours du Mondial brésilien. Le prix de Lukaku se situe aux alentours de 25M€.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com