Afrique Mercato: Mavuba dans les petits papiers de Galatasaray

Le milieu de terrain récupérateur et capitaine de Lille, Rio Mavuba,  intéresserait les le club turc de Galatasaray. Les Stamboulites risquent même d’envahir le marché français au prochain mercato estival. 

MavubaMevlut Erding et Bafé Gomis, deux joueurs à ne pas rater pour  Galatasaray qui explore en parallèle d’autres pistes sur le marché français. Selon les informations, le club entraîné par Roberto Mancini étudie notamment le profil de Rio Mavuba (30 ans), le milieu de terrain récupérateur et capitaine de Lille. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2015 avec les Dogues, l’ex-Bordelais pourrait bouger en cas de belle proposition lors du Mercato d’été.

Un cran plus haut, les Stambouliotes gardent également un œil attentif sur Mathieu Valbuena (29 ans), une cible récurrente des dernières saisons et qui n’entre pas spécialement dans les plans de Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de l’OM. Alors que Monaco privilégie désormais d’autres dossiers, le Marseillais intéresse aussi Fenerbahçe. Selon un proche du dossier, on évoque aussi des pistes en Espagne et dans les pays du Golfe.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports