Amerique du Nord NBA-Finale de conférence : Paul George oblige Miami à jouer un Game 6

paul-georgeIndiana contraint Miami à un 6e match dans la série de finale de la conférence Est. Emmené par Paul George (37 pts, 6 rbds, 6 ints et 2 pds), les Pacers se sont imposés cette nuit au Bankers Life Fieldhouse, 93-90 et reviennent à 3-2 face au Heat.

Obligé de remporter cette rencontre pour rester en vie, Indiana  domine le premier acte, 22-16. LeBron James doit retourner sur le banc après sa deuxième faute. Chris Bosh (20 points, 10 rebonds) et Dwyane Wade (18 pts, 8 rbds, 7 pds) prennent leur responsabilité. Epaulé par Ray Allen (15 points), ils font le job dans le second quart temps. Après une série de 2-15, le Heat regagne la pause avec le scoring à son avantage et un matelas de 9 unités, 33-42.

Du retour des vestiaires le Heat grâce à Rashard Lewis (18 points 6/9 derrière l’arc) fait toujours la course en tête. Mais sur un ballon volé de Lance Stephenson (15 pts, 5 rbds, 5pds et 2 ints) des mains de LeBron, les hommes de Frank Vogel se déchainent et reprennent les commandes du match à l’entame du dernier quart temps, 64-57. Le Heat qui n’avait jamais perdu en playoffs après avoir mené 3-1 depuis 4 ans fait fondre comme une glace au soleil l’avance de 11 points des Pacers.  De 77-66, le score est ramené à 91-90 à 16 seconds de la fin grâce notamment à D-Wade et Bosh. Auteur de 21 de ses 37 points durant les douze dernières minutes Paul George a assumé son rôle de leader des Parcers bien asité par David West (19 points, 9 rebond) qui scelle l’issue de la partie sur la ligne des lancers. A noter également le double-double de Roy Hibbert (10, 13 rebonds) qui a capté 5 ballons dans ce dernier quart.

Auteur d’un incroyable 7 points à 2/10 en 24 minutes-son plus petit scoring en carrière en playoffs- LeBron James a été limité par les fautes (5). Avec cette victoire, Indiana s’offre un nouveau voyage à Miami avec l’espoir d’envoyer la série au Game 7.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS