Afrique Yaya Touré et le PSG: l’Ivoirien réexplique le fond de sa pensée

Décidément Yaya Touré fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, depuis l’affaire de son anniversaire à ses propos par rapport au PSG. Le milieu de terrain ivoirien a tenu à remettre les choses en place.

Soccer - UEFA Champions League - Group D - Manchester City v Borussia Dortmund - Manchester City Press Conference - Carrington Training GroundAlors que ses déclarations sur son intérêt pour le Paris Saint-Germain font grincer des dents du côté de Manchester City, le milieu ivoirien semble dire que ses propos été sortis de leur contexte. En effet, interrogé par RFI sur la Coupe du monde qu’il s’apprête à disputer avec la Côte-d’Ivoire, Yaya Touré en a profité pour parler… mercato. « Je profite de l’occasion qu’il m’est donnée pour remettre les choses dans leur contexte. C’est très important. J’ai simplement dit que cela faisait plaisir d’être un joueur assez courtisé et que c’était un honneur de jouer pour le PSG. Les médias ont sorti mes propos de leur contexte. Il n’y a rien de prévu pour l’instant,. Trop de choses ont été dites et cela ma vexé », a déclaré l’ancien Barcelonais.

Pour rappel, ce dernier avait clairement ouvert la porte à départ au PSG dans les colonnes de France Football. « Vu les objectifs de Paris, comment ne pas être intéressé par un club comme celui-là ? Le PSG est devenu l’une des places fortes en Europe. Ce serait un honneur de faire partie, un jour, d’un tel club. Si je peux rendre service », avait-il déclaré.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports