Afrique Côte d’Ivoire-Mondial 2014: Le ministre des Sports sonne la mobilisation autour des Eléphants !

Sup eléLa génération Didier Drogba participe à troisième phase consécutive de Coupe du monde. Ce serait à partir du 12 juin prochain au Brésil. Et pour le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Michel Alain Lobognon, c’est l’occasion à jamais de se mobiliser derrière les Eléphants pour leur permettre de faire une très belle compétition. Mercredi, il a procédé, au lancement officiel de la campagne de soutien à la sélection nationale, nous apprend APA.

Pour le ministre, les Ivoiriens doivent oublier leurs clivages politiques, religieux et autres pour se mobiliser derrière les Eléphants. Voilà pourquoi il les invite à saisir l’opportunité  qu’offre la Coupe du monde pour promouvoir la cohésion nationale et à la réconciliation.

«Cette occasion doit être mise à profit, non seulement pour magnifier et soutenir notre équipe nationale, mais aussi pour permettre aux Ivoiriens de communier dans les communes, dans les quartiers, partout dans les espaces de convivialité qui y seront dédiés », a-t-il souligné.

Pour Alain Lobognon, le succès des Eléphants au Brésil dépend, en partie, de « notre mobilisation, de nos prières et surtout de notre soutien ».

Selon APA, le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a accordé la semaine dernière une contribution de 300 millions de FCFA au Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE) dans le cadre de la mobilisation pour ce Mondial 2014.

Logée dans le groupe C en compagnie du Japon, de la Grèce et de la Colombie, la Côte d’Ivoire débutera le Mondial 2014, le 14 juin face au Japon à Recife, avant d’affronter la Colombie le 19 juin à Brasilia puis la Grèce, le 24 juin à Fortaleza.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com