Afrique Mondial 2014: Balotelli ne vend pas cher la peau de l’Angleterre

L’attaquant italien Mario Balotelli a affirmé qu’il ne voyait pas l’Angleterre remporter la Coupe du monde. D’ailleurs il considère pas les Three Lions comme des rivaux de l’Italie. 

BalotelliL’Italie et l’Angleterre font leur entrée en Coupe du monde le 14 juin prochain, à Manaus. L’ancien attaquant de Manchester City, Mario Balotelli s’est confié au Daily Mail dans des propos rapportés par Sky Sports. Selon lui, l’Italie a une plus grande expérience que l’Angleterre et c’est une des raisons pour lesquelles les Italiens viendront à bout des Anglais lors de cette rencontre. « Je ne vois pas l’Angleterre comme une équipe capable de gagner la Coupe du monde. Ce ne sont pas des rivaux de l’Italie. Je ne suis pas en train de dire que nous sommes favoris mais on a le mental et des joueurs d’expérience pour surprendre beaucoup de monde, ce qui n’est pas le cas leur cas. Nous avons des joueurs qui ont gagné le Mondial (en 2006 face à la France). Lors du premier match, il faudra les respecter parce que c’est important pour bien débuter la compétition. Ils ont quelques joueurs capables de nous faire mal mais nous sommes bien préparés pour cette Coupe du monde et on espère commencer par une victoire« , conclut le Milanais.

Engagées dans le groupe D dit le « groupe de la mort », les deux équipes affronteront le Costa Rica et l’Uruguay. La dernière opposition entre les deux équipes remontent au quart de finale de l’Euro 2012 remportée aux tirs aux buts par la Squadra Azzurra.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports