Europe Tennis-Roland Garros: Radwanska sortie par Tomljanovic

AgnieskaLe tournoi de Roland Garros 2014 ne sourit décidément pas aux têtes de série, surtout chez les dames. Après Serena Williams et Li Na, Agnieszka Radwanska, tête de série n°3, a été éliminée ce vendredi au troisième tour. Elle a été sortie par la jeune Croate Ajla Tomljanovic (6-4, 6-4).

Sa victoire n’a pas été volée, loin de là. Tout au long du match, la Croate s’est montrée supérieure à la fois techniquement, physiquement et mentalement. elle a breaké deux fois sa rivale pour mener 4-1, et malgré un pourcentage de premières balles assez catastrophique dans ce premier set (48%), a réussi à s’imposer. Par la suite, elle a remis la pression dans le premier jeu de la seconde manche. Grâce notamment à un rallye gagné sur un retour gagnant et une amortie bien sentie, elle s’est offert trois balles de break et a pris l’avantage. Un avantage qu’elle a su conserver, en sauvant notamment trois balles de break à 4-3.
Agée de 20 ans et 72ème joueuse mondial,  Tomljanovic vient de réaliser un exploit. Elle jouait pour la première fois sur le Central, et elle a battu pour la première fois une membre du Top 10. Tombeuse de Francesca Schiavone et Elena Vesnina dans le tournoi, c’est en pleine confiance qu’elle abordera les huitièmes.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com