Afrique Togo-Recrutement du sélectionneur : Le processus repris, le nouveau coach connu mardi

epervierss C’est le résultat de la rencontre  à la primature ce vendredi entre le ministère des Sports, la Fédération Togolaise de Football et quelques ministres du Togo. Africa Top Sports a rapporté ce matin ce rendez-vous entre les différents protagonistes.

Après une semaine d’absence en raison d’un voyage en France, le Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey-Zunu a écouté les différentes parties engagées dans le processus devant conduire au choix du sélectionneur du Togo. A l’issue de la réunion, il a été arrêté que le processus soit repris avec la short-list retenue par le comité mixte technique qui a travaillé sur les dossiers à Notsè.

Ainsi, pour cette dernière phase, une autre commission, composée des ministres (Sport, Finances, Travail, Fonction publique), trois membres de la FTF puis une personne ressource (Elitsa Lanou) sera mise en place pour les interviews. Sera également présent lors de l’interview, le directeur de Cabinet du Premier ministre. Le nouveau comité aura à réétudier le travail qui a été déjà accompli, y compris les enregistrements des interviews dont le président de la FTF a contesté la fiabilité.

Selon Koaci.com, le Premier ministre a insisté sur le critère de moralité. « Le Premier ministre a particulièrement insisté sur l’intégrité du sélectionneur ». Notre source a interrogé un participant à la réunion.

Le prochain sélectionneur du Togo sera connu avant le 3 juin et il sera issu de la short-list à l’exception d’Hubert Velud qui a prolongé avec l’USM Alger, récent champion d’Algérie. Donc Didier Six, Abalo Dosseh, Tom Saintfiet et Tchanilé Tchakala sont en course pour le poste de prochain sélectionneur du Togo.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com