Afrique Côte d’Ivoire : Lamouchi « Défaite logique »

lamouchiPrivée de quelques titulaires, la Côte d’Ivoire s’est inclinée devant la Bosnie-Herzégvine lors du match amical entrant dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde. Edin Dzeko a réalisé le doublé, (17e et 53e). Didier Drogba a réduit l’écart à la 90e + 1.

A l’issue du match qui avait lieu à l’Edward Jones Dome de St Louis (Etats-Unis), le coach des Eléphants, Sabri Lamouchi a reconnu des carences dans le jeu de ses poulains.

« C’est une défaite logique, parce que nous avons commis beaucoup plus d’erreurs que l’adversaire. On ne peut pas gagner en jouant comme nous l’avons fait. Il y a eu trop d’approximations en première mi-temps. Nous avons eu un léger mieux pendant la deuxième période mais nous n’avons pas réussi a faire douter l’adversaire. Il y a tout de même des choses positives à retenir. C’est que nous avons pu donner du temps de jeu à certains joueurs. Mais c’est frustrant de finir par une défaite », a déclaré Sabri Lamouchi, dans ses propos d’après-match retranscrits par fif-ci.com.

Le prochain match test contre le Salvador donnera l’occasion de voir une équipe des Eléphants qui se rapprochera de celle qui jouera le premier match du Mondial 2014 contre le Japon, a indiqué le sélectionneur en guise de conclusion.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com