Brésil 2014 France : Deschamps rassurant sur la santé de Ribery

deschamps A la veille de la rencontre amicale entre la France et le Paraguay, Didier Deschamps a tenu une conférence de presse ce samedi pour faire le point sur la forme actuelle de ses poulains. La situation de son milieu Franck Ribery a été au centre des discussions.

« La situation de Franck, c’est qu’il a un problème au dos qui date de plusieurs semaines, plusieurs mois. L’objectif du staff est qu’il puisse revenir sur le terrain et les séances collectives en étant plus libéré que ce qu’il a pu faire ces dernières semaines avec le Bayern Munich », a-t-il expliqué.

L’ancien entraîneur de l’OM n’a pas voulu entrer dans les détails. « Je ne vais pas rentrer dans un domaine médical avec des mots où je peux me tromper et avec des termes que tout le monde ne comprend pas. L’objectif du staff est qu’il revienne au plus vite avec des séances collectives. On fait tout, lui aussi. Il n’est pas là en train de dormir, ne rien faire, il y a des soins, des exercices adaptés, des entraînements collectifs pour qu’il soit plus libéré. »

Deschamps a confirmé que Ribéry serait forfait dimanche. « Demain il ne jouera pas, Karim (Benzema) non plus, Raphaël (Varane) non plus mais il y a d’autres sélections avec des joueurs qui ne joueront pas. Il pourrait faire les séances collectives et jouer mais si c’est en n’étant pas assez libéré, ça ne résout pas les problèmes. On a un peu de temps pour que quand il sera sur le terrain, il sera mieux. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com