Afrique Mondial 2014-Algerie : Halilhodzic prévient Wilmots et la Belgique

foot_vertC’est en Suisse que l’Algérie commence sa campagne pour le Mondial 2014, qui se jouera au Brésil à partir du 12 juin prochain. Les Fennecs passeront une semaine dans la Confédération hélvétique. Au programme : deux matchs amicaux. Ce samedi, les Verts affronteront en match amical leurs homologues de l’Arménie avant d’affronter la Roumanie dans un second match amical le 4 juin. Si le score de ces rencontres restera symbolique, une victoire face à l’Arménie et la Roumanie sera néanmoins un avantage sur le plan psychologique pour les Verts à deux semaines de leur premier match en Coupe du Monde, face à la Belgique.

Les Diables Rouges étant favori du groupe, ce premier match face au groupe de Marc Wilmots reste déterminant pour la suite de la compétition.

«C’est une bonne équipe que nous allons affronter, reconnait le caoch Vahid Halilhodzic. J’ai mon idée sur cette équipe et je peux vous dire que ce ne sera pas du tout facile pour nous. Néanmoins, ce que je peux assurer c’est que ce ne sera pas aussi une promenade de santé pour les Belges. Wilmots a fait du très bon boulot avec cette équipe belge. Il a bâti un groupe d’une vingtaine de joueurs de très haut niveau. Cette équipe belge a de la qualité, que ce soit sur le plan individuel que collectif. Elle peut être la surprise du Mondial même si elle manque d’expérience.»
Même si le coach bosnien redoute son premier adversaire au Mondial, il tient à rassurer les Algériens que leur équipe nationale va aller au Brésil pour tout donner. «C’est facile de faire des promesses, mais il faut les tenir. Ce que je peux dire aux Algériens, c’est qu’on va tout faire pour honorer les couleurs du pays au Brésil. On jouera avec engagement, volonté et ambition. On doit sortir trois exploits pour espérer passer le 1er tour. Le plus important sera de sortir de cette Coupe du monde sans regret, pas comme ç’a été le cas en 2010. Ce Mondial ne doit pas devenir un cauchemar. On a préparé dans le moindre détail cet évènement et il faut la mobilisation de tout le monde.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com