Brésil 2014 Mondial 2014: Cristiano Ronaldo forfait ? Le Portugal inquiet !

062613-Soccer-Cristiano-Ronaldo-DG-PI_20130626123857117_660_320La nouvelle résonne comme un coup de tonnerre au Portugal. Et c’est tout le peuple portugais qui retient son souffle concernant la participation de Cristiano Ronaldo à la Coupe du Monde. La star du Real Madrid pourrait déclarer forfait pour le Mondial. Victime d’une blessure au genou avec son club il y a près d’un mois, le Ballon d’Or 2013 n’est toujours pas remis comme l’a expliqué Paul Bento, son sélectionneur.
« Une grave inflammation du tendon rotulien de la jambe gauche. Dans ma tête tous les scénarios se bousculent. Ce que je ne vais pas faire c’est mettre la pression sur un joueur pour qu’il preste alors qu’il n’est pas en bonne condition. Ce que je recherche c’est d’avoir tous mes joueurs en pleine possession de leurs moyens pour le 16 juin. Je n’ai pas cette garantie pour Cristiano, » a confié le sélectionneur du Portugal.
En effet, le buteur de la Casa Blanca n’a rejoint l’équipe nationale que mercredi et a passé un check-up médical qui a révélé qu’il souffrait d’une sévère inflammation du tendon rotulien du genou gauche suite à l’accumulation des matches joués cette saison et un manque de repos.
Son forfait pour le match amical Portugal-Grèce, disputé ce samedi, a été annoncé par Paulo Bento. Le sélectionneur lusitanien s’est néanmoins refusé à envisager un forfait contre l’Allemagne, en ouverture du Mondial, mais a précisé qu’il fallait « considérer tous les scénarios ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Simon Clemenceau

    Si cristiano n’est pas présent pour le mondial ce dernier sera sans charme!!!!!!

Comments are closed.