Afrique Foot Sénégal: Jaraaf écrase Diambars ( 3 à 1) et avance vers le titre

La 23e journée de la Ligue 1 de football Professionnel du Sénégal a débuté ce samedi par le derby tant attendu entre le champion sortant Diambars de Saly contre l’actuel leader du championnat, le Jaraaf de Dakar.

diaraf de dakarUne rencontre qui a tourné à l’avantage des » Vert-Blanc » du Jaraaf qui en moins de 25 minutes ont su plier la rencontre en marquant les trois buts qui ont définitivement assommé les  » Académiciens ».

C’est aprés 7 minutes de jeu,que l’arrière gauche du Jaraaf, Babacar Seck  (auteur de 13 buts lors de la saison dernière) ouvre la marque. Il bat d’une jolie frappe enveloppée Ousmane Mané, le portier de Diambars.

Un but qui sera suivi d’un autre à la 12e minute de jeu. Soit 5 minutes aprés,par l’entremise d’Alioune Badara Tendeng  qui sur un bon centre en retrait de Djily Mbacké,réussit le but parfait.

Ce même Djily Mbacké réussira le 3e but sur penalty à la 24e minute de jeu.

Dominé sur un score de 3 à 0 à la pause, les Académiciens réduisent la marque à la 85e minute de jeu par l’intermédiaire de  Lamine Bara Ndong.

Un score final de 3 à 1 qui conforte la place de leader du Jaraaf de Dakar qui à 7 points de l’AS Pikine qui joue ce samedi, reste concentré sur le titre.

  Ils restent suivis par l’AS Pikine qui joue ce dimanche face au Stade Mbour.

Là où, Ngor affronte DUC, Suneor croise Port et Linguère reçoit Touré Kunda,ce  dimanche.

Des rencontres décisives pour le maintien ou la course au titre.

Les deux dernières rencontres de cette 23e journée mettront aux prises Niary Tally – Yeggo et USO – Casa Sports ce lundi.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS