Amerique du Nord NBA : Steve Ballmer rachète les Clippers

steve ballmerOn s’achemine vers la fin du feuilleton Donald Sterling. Le plus vieux propriétaire de franchise de la NBA n’engagera pas de bataille juridique pour tenter de conserver les Los Angeles Lakers.  Bannie de toute activité lié à la NBA et contraint de vendre de l’organisation, Donald Sterling va céder Lob City à Steve Ballmer. L’ancien patron de Microsoft sera le nouveau propriétaire.

Il y a quelques jours Sterling avait indiqué dans une correspondance à la  NBA  avoir eu une offre pour la vente des Clippers. La ligue indique dans un communiqué qu’elle a valide le rachat du double champion de la division pacifique. Le montant de la transaction est de 2 milliards de dollars, une offre de Steve Ballmer.

Avec cette vente des Clippers le conseil d’administration exceptionnel du 3 juin  n’aura plus lieu. L’officialisation de la transaction ne devrait plus qu’être une simple formalité.

Steven Anthony Ballmer, a quitté ses fonctions à Microsoft il y à peine trois mois après plus de 30 ans dans la société. Sa fortune personnelle est estimée à plus de 14 milliards de dollars.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS