Actu Prélim CAN 2015: La Guinée équatoriale élimine la Mauritanie qui crie au scandale

neveuLa Mauritanie ne digère pas. Eliminés dimanche de la course à la CAN 2015, les Mourabitounes accusent la Guinée équatoriale. Le Nzalang victorieux 3-0 (3-1 sur l’ensemble des deux matchs) est accusé d’avoir utilisé des méthodes peu orthodoxes pour gagner le match.

Tout a démarré depuis l’arrivée des mauritaniens jeudi dernier. Il aura fallu l’intervention de la CAF pour que des visas soient attribués aux Mourabitounes. Puis une fois à Malabo, Patrice Neveu et ses hommes fustigent l’hôtel et le moyen de déplacement mis à leur disposition. Le bus est notamment partagé avec l’équipe féminine et la Mauritanie doit attendre des minutes après leur séance l’arrivée du car pour intégrer leur hôtel.

La suite c’est ce dimanche lors du match. Prévu pour être diffusé à l’international, le match n’est finalement qu’accessible en terrestre et les informations venant de Malabo sont à la limite « scandaleuses ». Protestant contre la passivité des arbitres kényans alors que les Equato-guinéens sont très souvent à la limite de l’anti-jeu, Nicolas Santucci, entraineur des gardiens de la Mauritanie est exclu puis agressé physiquement par les policiers qui l’ont fait sortir.

A la fin de la partie, le site Mauritanie Football rapporte que Ahmed Ould Yahya, le président de la FFRIM (Fédération de football de la république islamique de Mauritanie) a été agressé.

 

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. C’est vraiment honteux ce qui se passe au Guinée Equatoriale…un matche caché au monde entier…le signale coupé pour que personne ne voit le matche en directe…les reporteurs exclus du stade apparement…alors que les mauritaniens eux on diffusé le matche Aller…il ya quelque chose de louche et pas claire dans cette histoire…le foot africain est une honte et la CAF ne sert vraiment a rien…evidamment on auras jamais la video! !!! C’est donc a ca que sert l’argent du petrol? moi franchement je vais arreter de regarder ce foot africain de merde…je vais suivre plutôt le foot responsable ici en europe…au moins on voit le foot, le vrai et dans le respet et sans la tricherie…honte a vous…slt

Comments are closed.