Afrique Préparation Mondial 2014: Eto’o signe son retour avec un but ! le Cameroun tient tête à l’Allemagne

Match très spectaculaire entre l’Allemagne et le Cameroun ce dimanche à Möchengladbach. Quatre buts mais pas de vainqueur entre les deux formations qui se préparent pour la Coupe du monde. Les Lions indomptables ont montré un tout autre visage que lors du dernier match contre le Paraguay (1-2).

etocamnewSurement requinqué de retrouver leur capitaine Samuel Eto’o, les Lions ont une entame poussive. par trois fois en 3 minutes les Allemands manquent l’ouverture du score. Derrière, le Cameroun reprend ses esprits et pose des soucis à la défense de Joachim Low. Eto’o manque également le cadre et le score de 0-0 est logique à la pause.

Choupo-Moting, 3 buts en 3 matchs.

Au retour des vestiaires, le scénario est le même. Le Cameroun montre de l’envie et bouscule la Mannschaft. Récompense à la 60è minute quand Samuel Eto’o pousse un centre de Choupo-Moting dans les filets. C’est la première fois que l’attaquant de Chelsea marque dans un match à l’extérieur depuis Juillet 2013. Il évoluait encore à l’Anzhi.

 

Avantage de courte durée néanmoins, puisque Assou-Ekotto tout juste entré en jeu, laisse Boateng centrer pour la tête de Muller. L’Allemagen revient dans le match et ajoute un second but derrière par Andre Schurrle malgré une légère positon de hors-jeu de Podolski qui était à la passe. Loin de se décourager, les Lions indomptables répondent de nouveau à 10 minutes du terme par l’homme en forme de l’équipe. Choupo-Moting inscrit le but égalisateur mais également son 3è en 3 matchs de préparation.

Score final 2-2. Le Cameroun reprend confiance.  

 

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

http://www.dailymotion.com/video/x1xy3t8
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com