Brésil 2014 Mondial 2014: Yade répond à Vallaud-Belkacem

Rama Yade avait-elle l’intention de se faire inviter à la Coupe du monde Brésil 2014 par le gouvernement français? En tout cas, sa dernière intervention sur i>Télé amène à penser cela. 

Rama YadeL’ex Secrétaire d’Etat en charge des Sports a tenu à replacer ses propos dans leur contexte, ce lundi, toujours à l’antenne d’i>Télé. « Je ne demande rien du tout, je ne sais pas comment il est possible qu’on prenne une boutade ironique pour une démarche officielle, dite ici même avec des journalistes qui, comme moi, ont bien saisi l’ironie, a ainsi lancé celle qui est actuellement en lice pour succéder à Jean-Louis Borloo pour prendre la tête du Parti radical. Je n’ai pas le temps ni la capacité, chaque jour je suis dans une commune différente de France. J’aimerais bien hein ! Mais je suis en campagne électorale. Et puis on ne s’invite pas comme ça dans les délégations. »

Pour rappel, l’actuelle ministre des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, avait répondu à Yade sur RMC:  « Elle est bien placée pour savoir que ce n’est pas le gouvernement français qui organise le Mondial. C’est la Fifa. Donc le gouvernement français n’a pas tellement de marge de manœuvre. Par ailleurs, quand j’ai l’occasion d’inviter, quand les compétitions se déroulent en France, je privilégie des jeunes qui n’ont jamais eu accès à cette chance« .

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports