Afrique du Sud NBA : Thabo Sefolosha, pas certain d’être encore un Thunder

thabo sefolosha_okcEn fin de contrat avec le Thunder d’Oklahoma City, Thabo Sefolosha a vécu une fin de saison quelque peu difficile. Retiré du Cinq majeur d’OKC durant la série contre Memphis, sa situation ne s’est guère améliorée lors des finales de conférence Ouest. Après les déroutes du Thunder à l’AT&T Center, l’arrière suisse a d’abord été absent de la rotation (matchs 2 et 3) avant de revenir en bout de banc. « Je dirais que le dernier mois a été assez frustrant pour moi. Ce n’est pas facile à gérer. Tu te demandes pourquoi tu ne joues pas et quel est le raisonnement derrière cette décision. Mais il faut rester fidèle au plan de route et à ses coéquipiers».

Malgré que son temps de jeu ait considérablement fondu avec cette situation, à l’instar de ses 4 secondes du Game 6, il a plutôt bien géré cette situation. Dans le roster d’Oklahoma City depuis 2009 ( pour 437 matchs), Sefolosah a eu droit, comme l’ensemble de l’équipe,  à l’entretien de fin de saison au lendemain de l’élimination face aux Spurs. Au sorti de cette rencontre le Sud-africain de père avoue n’être pas fixé sur son avenir « Je n’en ai aucune idée », confie-t-il «  Je vais prendre du temps pour réfléchir à tout ça.» cela dit le teigneux défenseur, membre de la NBA All-Defensive Second Team 2010, se verrait bien poursuivre avec une franchise qui joue le titre « J’aime gagner donc je voudrais être dans une équipe qui a la chance de pouvoir jouer le titre. Et c’est quelque chose qui est clairement faisable ici. Je veux m’épanouir et jouer sur mes forces. On verra où l’été va nous mener. »

L’ancien joueur de Chalon-sur Saône serait déjà annoncé dans le roster des Bulls de Chicago; franchise dans laquelle il fait ses début en NBA entre 2006 et 2009.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS