Europe Roland Garros : Federer, la tête au gazon après son élimination

roger federerPour la première fois depuis 2004 on ne verra pas trace de Roger Federer dans le tableau des quarts de finale du tournoi de Roland Garros, la faute à « trop d’occasions ratées ». Le n°4 mondial s’est incliné ce dimanche en 8e de finale face au Letton Ernests Gulbis en 5 sets.

« C’est décevant évidemment », déclare le Suisse qui estime n’avoir pas bien négocié ses opportunités « J’ai eu ma chance dans le deuxième set, je suis revenu dans le quatrième et j’aurais pu mieux jouer dans la cinquième manche. Ernests a bien résisté. Il est bien revenu dans le deuxième set. Je suis déçu d’avoir perdu. C’était un match difficile tactiquement et il a bien réussi à maintenir la pression grâce à son service. »

Passée la frustration de cette élimination plutôt contrariante, l’homme aux 17 titres de Grand Chelem se projette sur la suite de la saison « J’ai déjà basculé sur le gazon dans ma tête », confie-t-il. Lauréat à 7 reprises sur le gazon de Wimbledon, Federer qui reste sur une élimination surprise au deuxième tour du Grand Chelem londonien pense pourvoir. « Je suis en forme physiquement, et quand c’est le cas, je pense que j’ai ma chance à Wimbledon ». Son dernier titre à Wimbledon remonte en 2012.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS