Europe Chelsea: Zouma veut prendre son envol

Kurt Zouma,  s’apprête à quitter l’ASSE pour son nouveau challenge avec Chelsea, va avoir l’occasion de travailler sous les ordres de José Mourinho chez les Blues. Le défenseur revient sur son tout premier contact avec le Special One, qui a décelé en lui un joueur de talent.

kurt-zoumaTransféré pour 15M€ puis prêté les six derniers mois à l’ASSE, Kurt Zouma sera bien un joueur de Chelsea à partir de la saison prochaine. Le défenseur des Verts, séduit par le projet des Blues, semble très motivé à l’idée de travailler aux-côtés de José Mourinho comme il l’explique dans France Football.

« Il m’a dit que j’avais un profil intéressant. Et qu’il voulait faire avec moi comme il avait fait avec Varane au Real. C’est grâce à lui qu’il est devenu l’un des meilleurs défenseurs français. Quand il te dit ça, tu dis oui tout de suite. Faut voir les prouesses que réalise Varane aujourd’hui… Je suis dans la même tranche d’âge que Raph. J’ai envie de faire la même chose que lui, même si on est dans un style différent. Être l’un des meilleurs défenseurs français, c’est un objectif », explique Kurt Zouma sur José Mourinho.

Hormis le manager des Bleus, Zouma est également tombé sur quelqu’un de « gentil »: John Terry, dont il fait le témoignage suivant: « J’ai croisé Cahill au centre d’entraînement. Ivanovic aussi. Terry, je l’ai vu en ville. Il m’a regardé de loin, moi? Forcément, je l’avais reconnu. Il a hésité, n’était pas sûr que c’était moi, mais il a fini par venir me parler. Je lui ai dit bonjour. Il m’a demandé comment j’allais, si j’étais bien arrivé. J’ai réussi à lui parler en anglais. C’était cool. Il a été très gentil ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports