Brésil 2014 France-Paraguay: Evra, un piètre défenseur pour Courbis

Décidément Patrice Evra ne fait pas l’unanimité en équipe de France. D’ailleurs, ça a toujours été ainsi. Rolland Courbis n’a pas manqué d’allumer de nouveau l’ancien capitaine des Bleus suite au match nul de l’équipe de France face au Paraguay.

patrice-evra-franceAprès Rama Yade, et autres Pierre Ménès, c’est au tour de l’entraîneur de Montpellier de charger le défenseur de Manchester United. Accrochée par le Paraguay pour son deuxième match de préparation au Mondial ce dimanche à Nice (1-1), l’équipe de France ne s’est pas montrée à son avantage face aux sud-américains. Le coach de Montpellier, également consultant pour RMC, Rolland Courbis, est revenu sur le match des bleus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble ne pas avoir apprécié la prestation de Patrice Evra.

A la place des joueurs qui évoluent aux côtés de Patrice Evra, Rolland Courbis se serait déjà pris le bec avec le défenseur de Manchester United. « Ce soir, je me mettais à la place de Mamadou Sakho. Et quand il avait le ballon, je me demandais comment il faisait pour ne pas se disputer avec son arrière gauche », s’est emporté le consultant au micro de RMC.

« Evra est derrière le milieu de terrain, on ne peut même pas lui faire une passe ! Avec la moindre vidéo, normalement, tu peux corriger ça. Tu regardes et tu dis : « Bon écoute Patrice, tu es bien gentil, mais quand ton défenseur central côté gauche a le ballon, ne te cache pas derrière la publicité. Il faut que tu décroches un peu et qu’on puisse te trouver » », a ajouté Rolland Courbis.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports