Algérie Mondial 2014-Bougherra : « Le rêve c’est de passer au deuxième tour »

Madjid-Bougherra-100618-BPP300La sélection algérienne affronte ce mercredi la Roumaine à Genève. Ce match amical, le second en cinq jours pour les Fennecs, après celui livré face à l’Arménie (3-1) dans le cadre du stage préparation pour le Mondial 2014, est très important pour les Verts.
Après la balade devant les Arméniens, le capitaine est des Verts, Madjid Bougherra, est conscient que la tâche ne sera pas facile devant les Roumains qui préparent de leur côté l’Euro-2016, dont les éliminatoires débuteront en septembre prochain.
«Nous allons affronter la sélection de Roumanie qui a raté d’un cheveu sa qualification au Mondial-2014 au Brésil. Je pense que ça va être plus dur que l’Arménie», a déclaré Bougherra à la presse algérienne avant d’évoquer sa participation au Mondial qui se probablement sa dernière. «Ce sera ma seconde et dernière Coupe du monde de suite. C’est une fierté pour moi de faire deux Mondiaux et surtout avoir l’honneur d’être le capitaine de l’équipe. Pour moi, c’est le top dans ma carrière. J’espère qu’on fera quelque chose de bon lors de ce grand rendez-vous planétaire», a-t-il souhaité.
L’arrière central des Verts n’a pas manqué de rappeler l’objectif fixé pour la Coupe du Monde au Bresil. «Je pense qu’avec le coach Vahid, nous avons créé depuis des mois et des mois quelque chose au sein de l’équipe nationale. Maintenant, le rêve c’est de passer au deuxième tour pour être récompensé des efforts qu’on a faits des années durant», a-t-il souligné. Enfin, l’ancien joueur des Glasgow Rangers a tenu à rendre hommage aux supporters algériens qui ont fait le déplacement à Sion pour assister à la rencontre amicale contre l’Arménie. «Sincèrement, on était un peu surpris, on pensait que le stade de Sion n’allait pas être plein lors de cette rencontre. Je tiens à cette occasion à remercier énormément les supporters venus nombreux nous soutenir», a-t-il conclu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com