Brésil 2014 Mondial 2014: à 9 jours, Cristiano Ronaldo inquiète toujours le Portugal

Radamel Falcao ne sera pas au Mondial. Franck Ribéry aussi pourrait rater ce grand rendez-vous du football. Mais il est fort probable que les deux joueurs ne soient pas les seules stars à rater la Coupe du monde. L’état de forme de Cristiano Ronaldo inquiète les fans portugais. 

062613-Soccer-Cristiano-Ronaldo-DG-PI_20130626123857117_660_320À un peu plus d’une semaine du début de la Coupe du monde, plusieurs stars sont loin de leur meilleure forme. Ainsi, blessé fin janvier, Radamel Falcao ne disputera pas le Mondial. Diego Costa, Luis Suarez, Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo, eux, se soignent.  De quoi inquiéter les fans…

Cristiano Ronaldo n’a pas pu se soigner de la meilleure manière possible. Et pour cause. le double Ballon d’Or voulait absolument être présent pour la finale de la Ligue des Champions, finalement remportée par le Real face à l’Atlético Madrid.

L’attaquant portugais a pris des risques pour jouer. Il ne s’est jamais vraiment arrêté pour récupérer. Il pourrait le payer au mois de juin, lors du Mondial. Il y a quelques jours, le sélectionneur portugais, Paulo Bento, ne cachait pas son inquiétude : « Je prépare la Coupe du monde pour la jouer avec Cristiano et aussi sans lui. Il faut que je prenne en compte tous les paramètres qui entrent en jeu, je ne peux pas obliger l’un de mes hommes à jouer s’il n’est pas en état de le faire ». Or, le Portugal sans son joueur vedette, sans celui qui porte la sélection depuis des années, ce n’est pas la même histoire.

Cristiano Ronaldo fait partie des 23 joueurs retenus. Le Portugais a mis le maximum de chances de son côté, il a entamé « un programme intense de soins, aux côtés de Javier Santamaria, son habituel physiothérapeute au Real Madrid », comme le rappelle L’Equipe.

Lui est convaincu d’être sur pied pour le premier match du Portugal, au Mondial… contre l’Allemagne, le 16 juin. Mais sera-t-il vraiment à 100% ?

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports