Asie Mondial 2022: Platini mêlé à l’affaire de corruption dans l’attribution de la compétition au Qatar !

Voilà qui risque de salir l’image de Michel Platini dont on dit qu’il aurait l’intention de se présenter contre Sepp Blatter à la présidence de la Fifa. D’après le Daily Telegraph paru ce mardi, le Français a été mêlé à l’affaire de corruption dans l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

PlatiniLe quotidien anglais affirme que le président de l’UEFA a rencontré en secret Mohamed Bin Hammam. Ce dernier a été le principal soutien de la candidature qatarie et a été radié à vie de la FIFA pour corruption.

Le site internet du Telegraph indique par ailleurs qu’un petit-déjeuner a eu lieu entre Platini et Bin Hamman un mois avant le vote du comité exécutif de la FIFA, soit le 2 décembre 2010, à Zurich. Quelques jours plus tard et toujours avant le vote, comme par coïncidence, Platini s’est rendu à un dîner à l’Elysée à l’invitation de Nicolas Sarkozy, alors président français, en présence de l’émir du Qatar et du Premier ministre de l’Emirat.

Mais le patron de l’instance dirigeante du foot européen nie catégoriquement avoir reçu des ordres de l’ancien chef d’Etat français pour voter en faveur du Qatar.

« J’affirme catégoriquement que le président Sarkozy ne m’a pas demandé de voter pour que le Qatar soit l’hôte du Mondial 2022, ni avant, ni pendant, ni après cette rencontre », a-t-il laissé entendre chez nos confrères espagnols AS.

Le Sunday Times paru le week-end dernier a indiqué pour sa part que Bin Hamman, se serait servi d’une somme de cinq millions de dollars pour corrompre de haut responsables du foot mondial et les « contraindre » à voter pour le Qatar en vue de lui permettre d’organiser le Mondial 2022.

Apparemment, Platini aussi aurait reçu une partie de cette somme. Rendez-vous le 9 juin prochain, date de la fin des enquêtes, pour connaître, on l’espère, toute la vérité sur les coulisses de l’attribution du Mondial 2022 au Qatar.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com