Amerique du Nord NBA Finals Spurs-Heat : Tony Parker jouera même « pas à 100% »

tony-parkerTony Parker lève tout suspense quant à sa participation en lever de rideau des NBA Finals « Je jouerai le premier match de la finale jeudi face au Heat», a indiqué sur son site le meneur des Spurs de San Antonio.

Depuis le premier tour des playoffs, TP est en délicatesse avec sa cheville. Après se l’être tordue face à Dallas, il s’est de nouveau blessé au Game 4 de la finale de conférence. Traînant cette blessure, il n’est pas revenu sur le parquet lors du Game 6 face au Thunder. Parker profite de la petite trêve avant le début des Finals ce jeudi pour «me soigner » déterminer d’être à la mène des Texans « Je ne serai peut-être pas à 100% mais je serai là. J’ai vraiment hâte de commencer. »

En 13 ans de présence dans le championnat nord-américaine de basket, le Français se réjouit de pouvoir disputer sa 5e Finale et peut-être de remporter une quatrième bague. « J’ai disputé 7 finales de conférences et  j’ai  la chance de disputer ma 5e finale avec les Spurs. C’est vraiment génial. Il faut s’attendre à une finale accrochée avec deux très bonnes équipes. A mon avis, ça va jouer à rien du tout. La victoire basculera sur des petits détails. »

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS