Autres Pro A SIG-CSP: Limoges à une victoire du titre de champion

csp limogesLimoges n’est plus qu’à une victoire de son 10e titre de champion de France de Pro A. Le CSP a refait le coup du match 1 de la série des finales. Solide en défense, les hommes de Jean-Marc Dupraz ont encore maintenu Strabourg en dessous des 70 points pour valider une deuxième victoire dans la salle de la SIG, 74-68.

Dans le sillage d’un excellent Alex Acker (15 pts à 6/9, 4 rbds, 2 pds), les Limougeauds débutent la rencontre par un 0-5 et concluent le premier quart temps avec 7 points d’avance (11-18). La SIG fait le dos rond et profite d’un temps faible de la défense du CSP pour effacer son retard. Sous l’impulsion de David Andersen (10 points, 10 rebonds), les Alsaciens regagnent les vestiaires avec le scoring à leur actif, 37-34.

Mais dans un bon soir à longue distance, 50% de tirs primés, Limoges reprend le contrôle du match en seconde période, 53-54 à la fin du troisième quart temps. Strasbourg reste dans les baskets du CSP. Toutefois, sur une balle volée des mains d’Antoine Diot, Nobel Boungou Colo 9 points, 5 rebonds, 2 passes part claqué un dunk et met fin aux espoirs des Strasbourgeois. Frejus Zerbo (8 points (à 4/5), 4 rebonds) et ses partenaires peut renouer avec le titre de champion de France après 14 ans dans leur salle. Les débats peuvent s’arrêter jeudi ou alors samedi lors du match 4. Il faut pour que les Vert et Blanc remportent un match.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS