Autres Pro A : Yohann Sangaré signe à l’ASVEL

yohann sangare_sous les couleur de roanneYohann Sangaré de retour à l’ASVEL. Le meneur Franco-malien qui a passé deux ans sous les couleurs de Roanne (2012-2014) revient dans une équipe avec laquelle il a remporté la Coupe de France en 2008. A 31 ans, Sangaré a paraphé un contrat de 3 ans et «devrait être utilisé en back-up d’un autre meneur de jeu », indique le site de la Green Team.

Président de l’ASVEL Tony Parker n’a pas dissimulé sa satisfaction de voir le All Star de Pro A revenir dans le roster après l’épisode 2004-2008. « Je suis très heureux de voir Yohann Sangaré, le « p’tit jeune » de l’Asvel, revenir au club. Il va nous apporter de l’expérience et de la stabilité à la mène, et c’est vraiment bien qu’il termine sa carrière en Pro A ! »

Outre Yohann Sangaré, Lyon-Villeurbanne a signé également l’arrière (aillier) David Lighty en provenance de le JSF Nanterre. Le poste 5 a aussi été renforcé avec la signature d’Ahmad Nivins. Ces deux Américains ont signé chacun un contrat de deux ans.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS