Afrique Sénégal: Diafra Sakho, «Face à l’Egypte et à la Tunisie…on fera face pour se qualifier à la CAN 2015 »

diafraL’attaquant du FC METZ et néo Lion, Diafra Sakho par ailleurs meilleur joueur de la Ligue 2 française cette saison, est encore plus ambitieux. Dans un entretien accordé au quotidien sportif sénégalais Stades, il se veut clair : « le Sénégal répondra présent en septembre pour les éliminatoires de la Can 2015 ».

A en croire l’attaquant messin : «  s’il est vrai que dans le groupe G du Sénégal, l’Egypte et la Tunisie sont mondialement reconnues comme jouant du beau foot…il reste aussi clair que le Sénégal a gagné pas mal de matchs face à des équipes maghrébines réputées ».

Et selon lui : «  il n’y a pas à chercher loin. C’est à eux et aux joueurs qui seront sélectionnés de faire en sorte que le Sénégal se qualifie à la CAN 2015 ».

Abordant son avenir après une saison de feu avec le FC Metz qui a retrouvé l’élite française, Diafra Sakho affirme : « j’ai un bon de sortie du président de Metz, mais je ne peux pas vous dire si je vais partir ou pas… ».

Néanmoins, le meilleur buteur de la Ligue 2 Française ne cache pas « ses amours » pour les championnats allemands et anglais.

« Ces deux championnats, ont toujours été les meilleurs pour moi, ce sont ceux que je regarde le plus et je pense que ce sont des championnats qui me conviendront », ajoute t-il.

Sur la participation africaine à la coupe du monde 2014, Diafra Sakho est catégorique : « les cinq représentants africains peuvent aller loin. Mais qui cela répond collectivement, la Côte d’Ivoire peut aller le plus loin possible…parmi les cinq ».

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS