Brésil 2014 Aurier : « je me sens plus à l’aise lorsque j’enfile le maillot de la sélection »

serge-aurier-jd-akpa-akpro-cote-d-ivoire-coupe-du-monde-2014-628x327Figurant parmi les meilleures individualités du Toulouse FC cette saison, Serge Aurier évolue à un très haut niveau depuis plusieurs mois. A 21 ans, le défenseur international ivoirien va disputer sa première Coupe du Monde avec la sélection de la Côte d’Ivoire. Le joueur né en France et formé au RC club de Lens n’était pas trop connu dans son pays d’origine, il y’a quelques années. Mais par ses performances, le toulousain a réussi à se tailler une place de titulaire chez les Eléphants.
« Les gens en Côte d’Ivoire se demandaient qui j’étais. Ils ne m’avaient jamais vu jouer et j’ai donc dû leur prouver que j’évoluais dans un bon club européen ».

 

Auteur d’une excellente saison en Ligue 1 avec le Toulouse FC et en sélection, Serge Aurier pense désormais avoir convaincu les sceptiques. « Je savais qu’en alignant les performances, je les mettrais de mon côté. Maintenant, je me sens plus à l’aise lorsque j’enfile le maillot de la sélection. Je crois que le regard des gens a changé. »


Tombés dans le groupe C, les Ivoiriens affronteront tour à tour le Japon, la Colombie et la Grèce lors du Mondial au Brésil qui débute le 12 juin.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com