Antilles Boxe : Jean-Marc Mormeck connait son adversaire

imagesAprès plus de deux années d’absence, Jean-Marc Mormeck va remonter sur un ring. Le Guadeloupéen qui annonçait lui-même ce retour, le mardi 3 juin, jour de ses 42 ans, a indiqué que ce combat en région parisienne pourrait être le dernier de sa carrière en cas de défaite.

 

Le retour de l’ancien champion WBA-WBC est programmé pour le 26 juin. Mais le nom de son adversaire n’était pas encore connu car le Géorgien Levan Jomardashvili (25 ans, 33 victoires, 13 défaites), initialement pressenti, a été refusé par Jean-Pierre Béquelin, responsable de la Ligue Nationale de Boxe Professionnelle. «Nous n’avons pas pu l’autoriser, commente Béquelin, car il compte six défaites lors de ses dix derniers combats. Cinq l’ont été avant la limite, la sixième aux points contre un Français, Engin Karakaplan.» Pour son comeback après sa défaite face à l’Ukrainien Vladimir Klitschko en 2012, Mormeck voulait un adversaire crédible. Ce sera finalement le Hongrois Tamas Lodi (13 victoires, dont 11 avant la limite, 1 nul et 2 défaites).

 

« Je me lance aujourd’hui un dernier challenge » a dit le boxeur ultramarin. « Avec ce combat, je souhaite revenir dans le classement mondial des lourds-légers. L’objectif est de disputer mon dixième et dernier championnat du monde cette année. Je suis prêt à prendre tous les risques le 26 juin prochain. Je sais que c’est ma seule chance d’aller chercher une dernière ceinture. Si je perds, je ferai mes adieux au ring ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com