Amerique du Nord NBA Finals Spurs-Heat : ce que pense Boris Diaw de LeBron James

boris diaw_lebron jamesEncore quelques heures et les deux franchises en lice pour le titre de champion NBA de la saison vont en découdre. Le Heat de Miami va défendre son titre face au finaliste de la saison dernière ; San Antonio Spurs. Un homme en particulier symbolise le danger que représente « l’athlétique » équipe floridienne : LeBron James. « Il est talentueux, athlétique, il a la puissance et la vitesse », comment Boris Diaw pour qui le titre pourrait je jouer sur le banc.

L’ailier fort des Spurs pense même qu’il sera quasi impossible de faire déjouer le MVP des Finals 2013. « Pour l’arrêter, je ne sais pas s’il y a des clés spécifiques mais on va faire des séquences vidéo pour décortiquer sa façon de jouer. Et comme Kevin Durant, on va tout faire pour qu’il prenne des tirs compliqués, même si on sait qu’il va mettre des points. On ne peut pas l’empêcher de marquer, il ne faut pas rêver, on n’arrivera pas à le maintenir à moins de 10 points, mais faut qu’il mérite ses paniers. Il reste un être humain, donc il peut avoir des soirs sans aussi.»

Pour obliger le King à prendre des shoots compliqués, San Antonio pourra s’inspirer de la performance des Pacers d’Indiana qui ont réussit à le limiter une fois à moins de 10 points.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

2 Commentaires

  1. Vladimy Brutus

    Inspiré de la performance des pacers vmcela signifie avoir l arbitrage a votre côté, sifle des fautes inexistantes $$$#$#ce ne sera po le cas

  2. Linge Heemann GNAGO

    je milite pour le heat de Miami. car rendons a Cesar ce qui sst a Cesar. et puis, avec cette panoplie de joueurs francais dans l’equipe de San Antonio, je ne peux me permettre une victoire des Spurs. je suis africain. quand je pense au bordel que la france seme zn Afrique, en Cote d’Ivoire (2011)!

Comments are closed.