Amerique du Nord NBAFinals Suprs-Heat : le titre pourrait se jouer sur le banc, estime Boris Diaw

boris diawL’AT&T Center sera le théâtre du lever de rideau des NBA Finals. A cet effet, San Antonio joue Miami pour la bague de champion de la saison. Des retrouvailles à ce stade la saison entre les deux franchises. Alors que l’on parle de revanche, au sein des Spurs le discours semble être tout autre.

En effet à l’instar de Tony Parker, Boris Diaw dissocie les deux finales « Ça ne change rien de rejouer Miami, confiait l’ailier fort à la presse ce mardi. Notre but était de retourner en finale et d’avoir une chance de gagner. Après, on joue la meilleure équipe de l’Est, qui est encore Miami. Si cela avait été une autre équipe, ça aurait été le même challenge, avec le même état d’esprit. L’objectif est le même : jouer mieux que l’année dernière. »

Et pour détrôner le Heat « une équipe plus athlétique » que les Spurs, le Français pense qu’il faudra faire preuve de caractère « Il ne faudra jamais abandonner, toujours essayer de revenir » et surtout évité le « manque de lucidité.» Diaw ajoute que le groupe ne devra pas perdre ce qui a fait sa force cette saison le collectif « Notre principale force, c’est notre équipe, qui est complète avec des joueurs interchangeables avec des remplaçants qui peuvent entrer sur le terrain et apporter quelque-chose à l’équipe. Et peut-être prendre l’avantage sur le banc de Miami d’ailleurs.»

On rappelle que le banc texan avait été monstrueux lors du dernier match face au Thunder de Kevin Durant avec notamment un excellent Boris Diaw. Début des hostilités dans la nuit du jeudi à vendredi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS