Angleterre Newcastle: Cabaye apporte son soutien à Ben Arfa

Hatem Ben Arfa vit une saison particulièrement difficile à Newcastle. Une situation sur laquelle s’est exprimé dans Foot Mercato son compatriote Yohan Cabaye. 

Ben-arfa-art-artToute la saison, il n’a été titularisé que treize fois en Premier League. C’est clair, Hatem Ben Arfa n’entre plus dans les plans de son coach, Alan Pardew. Pire, depuis quelques mois les relations se sont tendues entre l’ancien joueur de l’OL et de l’OM et le technicien anglais. Ancien coéquipier de Ben Arfa à Newcastle, Yohan Cabaye s’est confié ce mardi dans Foot Mercato, au sujet de la situation de l’ancien marseillais.

« Je n’en ai pas discuté avec lui (d’un possible départ). C’est une situation qu’il doit gérer de son côté. Pour moi, ça reste un joueur extraordinaire avec des qualités énormes. C’est vrai que ça a été plus compliqué pour lui cette fin de saison. Il va réussir à rebondir et trouver plus d’opportunités dans une autre équipe. Pour moi, c’est l’un des joueurs avec qui j’ai joué qui a le plus de qualités », a déclaré Cabaye.

Revenu en Ligue 1 après deux ans et demi d’exil dans le Nord de l’Angleterre, Cabaye ne verrait en tout cas pas d’un mauvais œil un retour de l’ancien Marseillais dans le championnat de France. « S’il décide de revenir, tant mieux pour le championnat de France. Ce que je lui souhaite c’est de s’éclater, de retrouver du plaisir et de redevenir important pour une équipe », a ajouté le milieu de terrain du PSG.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports