Clubs Transfert-mercato: Pogba coûte plus cher que Gareth Bale !

L’observatoire du football, qui évalue chaque été le « juste prix » des stars du Big Five européen, a rendu public son rapport annuel. Selon ce rapport, Paul Pogba coûte bien plus cher que Gareth Bale, acheté la saison dernière par le Real Madrid à près de 100 millions d’euros.

Pogba laaaaA seulement 21 ans, le milieu de terrain de la Juventus et de l’équipe de France est, selon l’Observatoire du football, dans les onze joueurs les plus chers d’Europe. Il est non seulement le plus jeune représentant, mais aussi le seul joueur de la liste qui n’évolue pas au poste d’attaquant ou de milieu offensive.

Pogba atteint une valeur estimée à 66 millions d’euros. Ce qui équivaut à 23% de la valeur marchande totale de l’effectif de la Vieille Dame. Au vu de ce chiffre, il ne fait aucun doute que le milieu français sera l’une des attractions du prochain mercato estival qui s’ouvre le 11 juin et se referme le 2 septembre.

«Si Pogba ne renouvelle pas son contrat qui s’achève en juin 2016, à performances égales, sa valeur dans un an ne sera plus « que » d’une cinquantaine de millions », fait observer Raffaele Poli, le responsable de l’Observatoire. « Du coup, il n’est pas à exclure que si un club offre plus de 60 millions, la Juventus accepte de le transférer pour avoir les ressources qui lui permettent de renforcer son effectif vieillissant », ajoute-t-il.

Avec ce montant, Paul Pogba devance Gareth Bale, transféré l’été dernier pour la somme record de 100 millions mais l’Observatoire estime que le Gallois a été «clairement surpayé par le Real pour convaincre Tottenham de le libérer».

Convoité par plusieurs grands clubs européens, le joueur d’origine guinéenne peut quitter Turin à tout moment. Son agent, Mino Raiola, ne ferme pas totalement la porte à son départ.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com