Angleterre Vincent Kompany : Vers une revalorisation salariale de 14 millions d’euros par an ?

400369-43499091Intraitable au marquage, impeccable à la relance, Vincent Kompany reste un des meilleurs joueurs à son poste actuellement. Professionnel depuis plus de dix ans, le patron de la défense des Diables Rouges de la Belgique et de Manchester City n’a connu que trois clubs dans sa carrière, Anderlecht, Hambourg et City, dont il est aujourd’hui le capitaine et le joueur emblématique.

 

Les prestations du joueur âgé de 28 ans originaire de la République Démocratique du Congo ne laissent pas indifférents les grands clubs européens. Ainsi le FC Barcelone et le Bayern ont le défenseur central dans leur ligne de mire. Mais la direction des Citizens n’a aucune ment pas l’intention de laisser partir leur joueur.

 

Le Belgo-Congolais est considéré comme le poumon de Manchester City depuis plusieurs saisons. Il devrait donc recevoir un nouveau contrat avec un salaire qui devrait avoisiner les 14 millions d’euros par an. Vincent Kompany sera le Belge le mieux payé d’Angleterre avec l’un des plus gros salaires au monde. En six saisons chez les Skyblues, il a tout gagné en Angleterre : Premier League, FA Cup et Coupe de la Ligue, il a même été élu Joueur de la saison en 2012.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com