Algérie Basket/Coupe d’Algérie : Sacré champion national, le GSP vise le doublé

GS Petroliers_champion d'algerie 2014Une semaine après son titre de Champion d’Algérie de Basketball, le GS Pétroliers a l’occasion de conclure sa saison avec un nouveau titre. Ce samedi, Sean Wallen et ses poulains seront à la salle Haracha-Hacene d’Alger pour la finale de la Coupe d’Algérie qui les opposera au CSM Constantine.

Cette affiche n’est autre le remake de l’année dernière. Le GSP, triple tenant du titre vise donc un quatrième sacre de suite pour réaliser son objectif du début de saison. « Nos joueurs sont déterminés à remporter cette coupe et réaliser du coup le doublé qui était notre objectif en début de saison », a déclaré le président du club Djamel Chouchou, qui s’attend toutefois à un match «difficile », car « le CSM Constantine est une équipe coriace.»

Détrôné du titre de Champion national le CSMC souhaite sauver sa saison avec la Coupe nationale. « Les joueurs sont concentrés sur cette finale et nous allons tout faire pour gagner cette Coupe », a confié le coach adjoint Merouane Brahmi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS