Afrique Foot Sénégal: A 3 journées de la fin de L1, 161 matchs disputés, 291 buts marqués

Les choses se précisent de plus en plus pour le championnat du Sénégal de football, Ligue 1 Pro.  A quelques trois journées de la fin, le Jaraaf de Dakar le leader n’a plus besoin que de six ( 6) points, soit deux victoires pour être sacré devant l’AS Pikine son dauphin immédiat.  

diaraf de dakarEn attendant c’est un total de 291 buts qui a été marqué pour 161 rencontres disputées dont 14 pour l’actuel meilleur buteur du championnat, l’attaquant du Jaraaf Ibrahima Diop qui avait suspendu lors de la 23e journée  par la fédé de foot ( pour refus de son club de le libérer pour la rencontre amicale internationale Colombie – Sénégal ( 2 à 2) à Buenos Aires, samedi dernier.

Meilleur buteur, le Jaraaf  détient aussi la meilleure attaque de ce championnat avec 32 buts marqués, soit une moyenne de 1,39 but par match. Dont 19 buts à domicile et 13 à l’extérieur.

Là où déjà reléguée en Ligue 2 depuis la fin de la 23e journée, l’ASC Yeggo a le bonnet d’âne avec la plus mauvaise attaque de ce championnat.

La lanterne rouge n’a marqué que 11 buts en 23 journées de rencontres.

Dauphin du Jaraaf, l’AS Pikine reste la meilleure défense avec seulement  11 buts encaissés depuis lors. Tout le contraire de la passoire le DUC qui a pris 33 buts en 23 journées.

A l’issue de la 23e journée, ce sont 101 victoires enregistrées en 161 matchs disputés dont 63 à domicile, 38 à l’extérieur …pour 60 matchs nuls.

Jusque –là invaincu à domicile, le Stade de Mbour a subi son premier revers lors de la 23e journée face à Pikine. Justement, la seule équipe à ne pas avoir encore perdu à domicile.

Tandis que la meilleure équipe à l’extérieur reste le Jaraaf  avec 19 points gagnés, suivi de Niarry Tally 18 points gagnés.

Les deux seules équipes à n’avoir pas encore gagné en déplacement sont l’Olympique de Ngor et Yeggo.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS