Afrique Hervé Renard: « intéressé » par le poste de sélectionneur en Afrique du Sud

renardSans club depuis son départ de Sochaux à l’issue de la saison, Hervé Renard n’est pas très courtisé à la surprise générale. Du coup, il saisit toutes les occasions pour afficher sa disponibilité. Dans un entretien au site Kickoff, l’ancien sélectionneur de la Zambie se dit très intéressé par le poste vacant en Afrique du Sud.

Les Bafana Bafana sont sans sélectionneur depuis lundi dernier et l’annonce du non renouvellement de contrat du technicien Gordon Igesund. Le SAFA (Fédération sud-africaine de football) a ainsi annoncé être à la recherche d’un nouvel entraineur. Hervé Renard se voit bien dans cette posture. « Bien sûr que je suis intéressé. Je connais très bien l’Afrique du Sud et c’est un challenge intéressant. Mais je suis sûr que la SAFA recevra beaucoup de candidatures donc il y a encore du temps« , confie t-il à KickOff.

Pour l’instant, le champion d’Afrique 2012 l’assure, aucun contact entre lui et les responsables du football sud-africain: « Pas encore de discussions. Ils viennent tout juste de rompre avec Godron Igesund et je ne crois pas qu’il soit nécessaire de se précipiter. On verra ce qui se passe« . Il se murmure également que la SAFA espère convaincre Stephen Keshi, actuel sélectionneur du Nigéria pour le poste après la Coupe du monde.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com