Amerique du Sud Mondial 2014-Brésil: Les agents du métro de Sao Paulo en grève ! Le match d’ouverture perturbé ?

GrèveA exactement une semaine du coup d’envoi de la Coupe du monde, voilà une nouvelle qui ne réjouira certainement pas les organisateurs de la compétition. Ce jeudi, la ville de Sao Paulo s’est réveillé avec la grève des agents du métro. Selon le média brésilien Globo, la revendication de ces derniers porte sur une revalorisation salariale. Le personnel du métro souhaite obtenir au minimum une augmentation de 12%, alors que leur direction leur propose une revalorisation de l’ordre de 8 à 11%.

Mercredi soir le trafic était perturbé mais pas interrompu selon les premières observations des médias locaux. Mais les grévistes annoncent de leur côté une grève illimitée alors que de nouvelles négociations doivent se tenir ce jeudi après-midi. Les agents du métro s’appuient sur l’augmentation obtenue récemment par les policiers de la capitale Brasilia.

Le métro de Sao Paulo est le transport principal pour se rendre à l’Arena Corinthians, le stade où se déroulera le match d’ouverture du Mondial entre le Brésil et la Croatie. Si rien n’est fait pour mettre un terme à ce mouvement, il risque de perturber considérablement la rencontre.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com