Afrique Mondial 2014-Côte d’Ivoire : Drogba répond à Seydou Doumbia

didier-drogbaAprès avoir publié la liste des 23 joueurs en vue de la Coupe du Monde Brésil 2014, Sabri Lamouchi s’est attiré la foudre sur lui et sur la sélection. Seydou Doumbia a renoncé à l’équipe nationale après avoir déversé sa colère sur le technicien français.

« Le sélectionneur a fait un choix, qu’il l’assume plutôt que de tenir des propos mensongers sur mon intégrité physique. Mes problèmes de dos ne sont plus qu’un lointain souvenir, ils datent de 2012. […] Vraiment je suis scandalisé d’entendre de si misérables excuses. » Puis, le joueur du CSKA Moscou, exclu de la présélection ivoirienne, annonce : « Je ne peux plus servir de bouche trous comme ce fut le cas à plusieurs reprises. C’est donc en toute réflexion que je vous fais cette annonce. Je remercie tout le monde pour les bons moments et comme je ne suis pas hypocrite, je préfère mettre un terme à la sélection. », avait dit l’attaquant.

 La réponse de Didier Drogba

Le capitaine des Eléphants comprend la frustration des joueurs libérés et leur demande de supporter le groupe lors de la Coupe du Monde.

«Le stage se déroule bien. Mais ça été difficile de voir cinq de nos partenaires partir, suite à la publication de la liste des 23 joueurs par le Sélectionneur. Quand on vit ensemble pendant un bon moment et que certains coéquipiers doivent quitter le groupe, c’est dur. Mais c’est le choix de l’entraîneur. J’espère que ceux qui n’ont pas été retenus vont être derrière nous et qu’ils nous transmettront leur énergie et leur force.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Drogba est un grand homme, tres sage. J’espère qu’il marquera pleins but au Bresil. Allez Les Elephants !!!

  2. c‘est sincerement un moment penible lorsqu‘on est ecarté.chapeau a DD pour ses propos.ce st les paroles d‘un sage.que les bons Dieux du foot accompagnent les Elephants !!!

Comments are closed.