Afrique Mondial 2014-Ghana : Afriyie Aquah va réaliser ses rêves

acquaEnfant de rue de Sunyani bourgade située au nord-ouest de Kumasi, Afriyie Aquah est passé par tous les états.  Alors qu’il a 12 ans, le joueur ghanéen a rejoint pour la première fois l’Europe grâce à Christopher Antoh qui a décelé en lui un talent bien plus élevé que sa génération.

Après avoir joué en Italie et en Allemagne, le Black Stars est revenu cette saison à Parme pour disputer 27 matchs en Série A. Une performance qui a séduit le coach du Ghana, James Appiah, qui lui a fait appel pour la première fois à l’occasion d’une rencontre amicale face au Chili, en février 2012.

Ses bonnes prestations dans la péninsule transalpine lui valent d’être convoqué à nouveau chez les Black Stars. C’est à cette époque que l’idée qu’il pourrait éventuellement disputer la Coupe du Monde avec son pays lui traverse l’esprit pour la première fois. « Cela dit, il y a tellement de bons joueurs au Ghana que pour moi, ça relevait encore du rêve » a dit-il à fifa.com.

Aujourd’hui, il est retenu dans la liste des 23 Ghanéens pour le Mondial 2014. « Le fait de participer à la Coupe du Monde va m’ouvrir encore plus de portes. C’est un niveau tellement élevé qu’après ça, je suis sûr que des clubs encore plus grands vont s’intéresser à moi. Maintenant, je rêve de rejoindre un grand club après la Coupe du Monde. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com