Algérie Mondial 2014- Halilhodzic : « Je n’ai pas encore à 100 % l’équipe type »

Capture-decran-2013-06-20-a-17L’Algérie, premier adversaire de la Belgique au Mondial, a battu la Roumanie 2-1 en match amical mercredi soir à Genève. Les buts ont été inscrits par Bentaleb (22ème) et Soudani (66ème), la Roumanie ayant égalisé par Chipciu (28ème).

 

Après avoir essayé le 4-2-3-1 en deuxième période face à l’Arménie, Vahid Halilhodzic a opté pour son traditionnel 4-3-3. Pour ce dernier test avant d’affronter la Belgique, le coach a aligné une équipe composée essentiellement de titulaires pour le Mondial. Il semble toujours à la recherche de son onze de départ pour la grande fête du football mondial.

 

Le coach Vahid Halilhodzic a reconnu lors de la conférence de presse qu’il n’avait pas encore à 100 % l’équipe type qui affrontera la Belgique : «J’ai quelques idées mais pour le moment, je n’ai pas encore à 100 % l’équipe type qui jouera le premier match de la Coupe du monde. La Belgique, c’est un cran au-dessus de la Roumanie.»

 

Après ces deux matches ponctués de succès, les Fennecs se tournent désormais aux choses sérieuses avec leur premier match au Brésil le 17 juin face aux Diables Rouges. Malgré leur bonne dynamique (série de quatre victoires en cours), les Fennecs savent qu’ils auront fort à faire dans le groupe H du Mondial surtout devant les hommes de Marc Wilmots.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com