Brésil 2014 Mondial 2014: Si l’Espagne remporte le trophée, c’est 720 000 euros par joueur!

Spain's Iniesta holds the World Cup trophy after the 2010 World Cup final soccer match between Netherlands and Spain at Soccer City stadium in JohannesburgOn sait tout sur les primes que devront recevoir les joueurs espagnols en cas de nouveau titre de champion du monde qui débute dans une semaine. La presse espagnole annonce, dans le détail, les primes promises aux joueurs de la Roja .

A en croie le quotidien Marca, la Fédération espagnole de football a trouvé un accord avec les hommes de Vicente Del Bosque et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur motivation sera décuplée par les primes offertes.
Si l’Espagne venait, le 13 juillet prochain, à remporter la Coupe du monde au Brésil, chaque joueur touchera… 720 000 euros. Ce sera 360 000 euros pour une présence en finale et 180 000 euros avec une qualification dans le dernier carré.

Des propositions largement mirobolantes comparées à celles de la France,  où les Bleus gagneront chacun 330 000 euros en cas de sacre mondial.

Au premier tour, les coéquipiers de Fernando Torres défieront, dans le groupe B, les Pays-Bas (13 juin), le Chili (18 juin) et l’Australie (23 juin).

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports