Algérie Mondial 2014- Yebda : « Je pense qu’on est prêts pour cette Coupe du monde »

foto_hassan_yebda.jpgL’Algérie s’est imposée une seconde fois en match amical. Opposés à une solide et accrocheuse sélection roumaine, les Verts ont réussi tout de même à dominer les Roumains (2-1). Si au niveau offensif la sélection algérienne n’a rien à voir avec celle qui s’était qualifiée en 2010, au niveau de la défense, le constat est inverse. Le Verts se sont montrés quand même costauds physiquement et techniquement, mais des corrections s’imposent dans le secteur défensif.

Un temps annoncé incertain pour le Mondial pour cause de blessure, Hassane Yebda est bien dans le groupe de Vahid Halilhodzic. Le milieu de terrain a même effectué son entrée à la 68ème mn face à la Roumanie. A l’issue de la rencontre, le Fennec est revenu sur sa blessure dans les propos relayés par lebuteur.com.

« J’ai entendu beaucoup de choses concernant cette blessure et je tiens à dire que ma blessure a été amplifiée. Ce n’était si grave que ça, on a trop exagéré. Le staff médical avait confiance et était rassuré, donc il n’y avait pas à trop s’inquiéter comme ça a été rapporté, » a confié le joueur avant de poursuivre sur les deux rencontres amicales des Verts. « Ce fut deux bons tests, surtout que ça s’est ponctué par deux victoires. C’est bon pour le moral, on a gagné en confiance, il ne faut pas s’arrêter là. Il faut redescendre sur terre et travailler plus maintenant, » a declaré Yebda.

L’Algérien n’a pas manqué d’évoquer le stage de préparation. « On a bien travaillé durant trois semaines. La première phase était consacrée au volet physique. Par la suite, nous avons entamé l’aspect tactique. Je pense qu’on est prêts pour cette Coupe du monde. C’est clair, on va entamer ce Mondial avec un état d’esprit excellent. Après, il n’y a pas uniquement moi dans ce rôle. On va tous essayer de tirer l’équipe vers le haut pour réaliser le meilleur parcours possible. »

L’Algérie jouera son premier match face à la Belgique le 17 juin. Yebda est conscient que ce match face aux Diables Rouges sera compliqué. « Ça sera un match compliqué. On va encore se préparer et d’ici là, on espère être du rendez-vous pour ne pas rater notre sortie. On donnera le maximum pour honorer l’Algérie et surtout ne pas avoir de regrets. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com