Athlétisme Athlétisme : Usain Bolt pas prêt pour un retour sur piste

usain-bolt-pic-getty-579991703Verra-t-on Usain Bolt sur une piste cet été ? Rien n’est moins sûr ! Comme c’était pressenti depuis un moment, le sprinteur jamaïcain est forfait pour les meetings d’Ostrava (République tchèque), où il devait faire son retour sur les pistes, et de Paris.
Les spectateurs du Stade de France ne verront pas l’homme le plus rapide du monde le 5 juillet prochain à l’occasion du meeting Areva, comptant pour la Ligue de Diamant. Insuffisamment remis d’une blessure au pied, le sprinteur jamaïcain a annoncé sur Twitter qu’il renonçait à participer au meeting d’Ostrava, en République tchèque le 17 juin et à l’événement de Saint-Denis début juillet.
«Mon pied est rétabli à 100% et je suis apte à m’entraîner pleinement, a expliqué le triple recordman du monde (100 m, 200 m et 4×100 m) sur son site officiel, vendredi. Malheureusement, à cause du manque d’entraînement, je suis en-dessous de ce que je fais normalement à cette période de l’année et je ne serai pas prêt pour courir au meeting Golden Spike d’Ostrava ni au meeting Areva de Paris.»
Pour rappel, le recordman du monde du 100 mètres ne s’est plus aligné au départ d’une ligne droite depuis le meeting de Bruxelles le 6 septembre 2013. Sa dernière course sur 200 mètres date, elle, du 17 août 2013 à l’occasion des Championnats du monde de Moscou.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Usain Bolt n'ira pas à Paris - Le Figaro - Mes Actus

Comments are closed.