Afrique Sofiane Feghouli : L’inspiration au pouvoir

C’est son rêve d’enfant que Sofiane Feghouli est entrain de réaliser en participant, avec l’Algérie, à la Coupe du Monde au Brésil à partir du 12 juin. L’attaquant de Valence est l’une des principales armes de la sélection de Vahid Halilhodzic. Le milieu de terrain est l’un des rares membres des Fennecs à évoluer dans une des meilleures équipes européennes, le Valence CF.

Feghouli-1-634x347Arrivé en Espagne en 2010 en provenance de Grenoble, Feghouli est aujourd’hui un titulaire indiscutable dans son club. Et Halilhodzic a décidé d’en faire un des hommes de base de sa sélection. Le joueur sera à l’évidence l’une des attractions au Brésil du côté des Verts. Il disputera sa première phase finale avec l’ambition d’y frapper un grand coup.

Sofiane Feghouli est né le 26 décembre 1989 à Levallois-Perret (France). D’origine algérienne, le jeune footballeur qui disposait également de la nationalité française a dans un premier temps évolué avec les Bleuets (2006- 1012). Le milieu offensif a inscrit un seul but en 5 matchs avec la France.

Il opte pour l’Algérie natale

Le talent du joueur a poussé les responsables du football algérien à engager des discussions avec lui pour le faire jouer en sélection en 2010. Après quelques mois de réticence, Sofiane Feghouli accepte définitivement de jouer pour l’Algérie en mai 2011. Il fut convoqué quelques jours plus tard par le technicien bosniaque Vahid Halilhodžić pour affronter le Cameroun en match amical.

Il inscrit son premier but officiel sous les couleurs de l’équipe d’Algérie le 29 février 2012 contre la Gambie. Le joueur algérien a activement participé à la qualification des Fennecs aux barrages du Mondial 2014.feghouliencouragement-600x390

Parcours en Club

Sofiane Feghouli a signé en 2007 avec Grenoble Foot 38 son premier club professionnel. Il passe trois saisons dans le club français et inscrit 3 buts en 64 rencontres.

En avril 2010, il s’engage pour quatre ans avec Valence CF. L’Algérien participe le 10 décembre à son premier match de Ligue des champions en entrant à la 81e minute à la place de son coéquipier Pablo Hernández face à Manchester United. La forte concurrence dans l’équipe valencienne a considérablement réduit son temps de jeu et il a accepté être prêté en 2011 à Almería (Espagne).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com