Cameroun Boxe : Le Camerounais Carlos Takam s’est emparé du titre WBC

carlosLe Camerounais Carlos Takam fait parler de lui chez les lourds. Le boxeur s’est emparé du titre vacant des poids lourds WBC silver. Il est sorti vainqueur aux points de son combat face à l’Américain Tony Thompson. Les juges ont unanimement donné Takam vainqueur : 117-111; 117-111; 119-109. Cette victoire le propulse désormais nouveau challenger officiel pour le championnat du Monde WBC.
Le Camerounais de 33 ans, auréolé désormais de 30 victoires pour une seule défaite, a mené de bout en bout sans jamais être inquiété par son adversaire de 42 ans qui, jusqu’ici, n’avait enregistré que quatre défaites en 43 combats.

A la mi-mai, le Canadien d’origine haïtienne Bermane Stiverne s’est emparé du titre de champion WBC des lourds laissé vacant par l’Ukrainien Vitali Klitschko, en battant l’Américain Chris Arreola à Los Angeles.

Avant de rencontrer Takam, Stiverne pourrait également croiser la route de Wladimir Klitschko, qui détient les titres WBA, IBF et WBO et qui veut unifier la catégorie-reine.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com